Un nouveau Président à la Section UNC Arreux-Houldizy

Publié le par Mairie de Arreux

Les membres de la Section U.N.C « l’Union Nationale des Combattants »  de ARREUX– HOULDIZY » étaient réunis en Assemblée Générale extraordinaire ce lundi 23 février 2015 à la salle des fêtes d’Arreux afin d’élire un nouveau Président. En effet Monsieur Gérard MAUROY avait informé les adhérents  de son souhait de quitter ses fonctions de Président pour raisons de santés.

A cette occasion, c’est donc le  secrétaire M. Jacques COVEZ  qui présidait la réunion et était honoré d’accueillir le Président Départemental de l’U.N.C, le Colonel Jean-Pierre VIROLET, le Président Adjoint André DELABAERE, le Secrétaire Général  Patrick GERARD et le  Maire de la commune d’ARREUX, Robert COLSON.

Après avoir souhaité la bienvenue aux personnalités et aux sociétaires, Jacques COVEZ  a présenté l’association qui regroupe les anciens combattants des communes d’ARREUX et HOULDIZY. La section a été créée le 25 avril 2012 et rassemble aujourd’hui 13 membres à savoir 7 combattants d’Afrique du Nord, 2 Soldats de France (personnes qui ont servi sous les couleurs de la France) et 4 veuves.    

AG de la Section UNC Arreux-Houldizy en présence du Colonel Jean-Pierre VIROLET et de ses Adjoints

AG de la Section UNC Arreux-Houldizy en présence du Colonel Jean-Pierre VIROLET et de ses Adjoints

Les interventions déterminantes du Colonel VIROLET et du Secrétaire Général, ont convaincu M. Claude CHRISTEL de postuler pour la fonction de président. Il a été élu à l’unanimité.

A ce jour le Bureau est donc composé de :

Claude CHRISTEL Président, Jacques COVEZ, Secrétaire et Ghislain DOUDOUX, Trésorier. Monsieur Gérard MAUROY a été élu Président d’honneur pour ses services rendus à l’association.

Le Nouveau Bureau de la Section UNC Arreux-Houldizy avec Le Colonel Jean-Pierre VIROLET et de ses Adjoints

Le Nouveau Bureau de la Section UNC Arreux-Houldizy avec Le Colonel Jean-Pierre VIROLET et de ses Adjoints

Le Maire de Arreux, Robert COLSON, a remercié et félicité M. Claude Christel, pour son élection. Il a également chaleureusement remercié le Président sortant, M. Mauroy pour ces 3 années de présidences. Les relations entre la section et les communes pour l’organisation des manifestations patriotiques ont toujours été des plus satisfaisantes et efficaces.

Enfin il a remercié le Colonel VIROLET, son Adjoint et le Secrétaire Général de l’UNC des Ardennes pour leur présence et leurs actions tant a l’échelon Départemental qu’à l’échelon local comme ce soir au cœur d’une petite section.

Partage du verre de l'amitié en fin de l'Assemblée GénéralePartage du verre de l'amitié en fin de l'Assemblée GénéralePartage du verre de l'amitié en fin de l'Assemblée Générale

Partage du verre de l'amitié en fin de l'Assemblée Générale

La réunion s’est terminée par le verre de l’amitié et des  remerciements à  madame Bernadette VILLEMIN pour la réalisation d’une très belle représentation peinte de l’écusson de la section U.N.C. d’ARREUX-HOULDIZY qui ne manquera pas d’être exposée à chaque manifestation patriotique des anciens combattants.

Mme Bernadette Villemin remet au Nouveau Président, M. Claude CHRISTEL, le Blason de la Section qu'elle a peint

Mme Bernadette Villemin remet au Nouveau Président, M. Claude CHRISTEL, le Blason de la Section qu'elle a peint

Publié dans Vie Associative

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :