Agglo Charleville/Sedan : Collecte des Déchets Verts +de 75 ans et Personnes Handicapées

Publié le par Mairie de Arreux

Suite au vote en Conseil Communautaire de l'Agglomération Charleville-Sedan du 30 juin 2015 pour la mise en place d'un service de ramassage des déchêts verts au porte à porte et sur demande pour les personnes agées de 75 ans et plus et pour les personnes handicapées (80% ayant une carte), vous trouverez ci dessous un communiqué du Maire de Arreux et les informations sur la mise en place du service à Arreux.

Toutes les explications sur le service à la demande pour les personnes âgées ou handicapées de collecte des déchets verts sur le liens ci-dessous :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabrice 07/07/2015 23:01

Merci Robert pour ces explications, car j'ai suivi un peu ce dossier en me demandant qui donnera des chiffres. En effet, pour moi il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes sur Charleville qui ont un jardins, une haie entrainant la production de déchets verts. Je me disais que la portion de concernés par rapport à l'agglo était minime et inversement proportionnelle à leur niveau de colère.
Tu donnes des chiffres qui me laisse perplexe. 9 communes impactées, 20 000 habitants sur les 130 000 concernés mais seulement, à ce que j'ai pu voir sur le net à un moment, que 70 signatures de la pétition. Et pour ça nous allons tous payés. Belle image de solidarité que nous donnons, nous les habitants des communes non concernées à l'inverse de ces contestataires carolo.
La contestation mettait en avant les personnes agées qui ne pourraient plus mettre leur déchets verts. Argument fallacieux car il aurait été intéressant de connaitre le nombre de personne concernées. Ces biens pensants toujours prêt à aider leur prochain surtout agé, n'ont jamais avancé cet argument lorsque la communauté d'agglo s'est créé afin de faire bénéficier ce service à tous.
Nous allons payer très cher l'attaque vers le maire de Charleville voulu par ses opposants. Mais avec l'argent des autres, s'est plus facile...
Je ne sais pas ce que pense les autres maires des autres communes et ce qu'ils ont fait lors du vote, mais je te remercie d'avoir une nouvelle fois défendu nos intérêts.