Festival des Soupes 2016 de Charleville-Mézières : Arreux une 2ème louche d'or en 4 ans !

Publié le par Mairie d'Arreux

 

La 4ème édition du festival des soupes avait lieu ce samedi 19 novembre 2016 sur la magnifique Place Ducale. Quinze équipes se sont disputées le Saint-Graal : "LA LOUCHE D'OR" .

Le jury note en fonction des critères suivants : la saveur, l'assaisonnement, le goût, la présentation et l'originalité de la recette. Cette année le jury était composé de : Cédric Lesieur ( Chef des plaisirs Gourmands d'Elan ), Erika Desvoyes et Marie Carmen Piat ( Louche d'or 2015), Frederic Gillet (association organisatrice soupes et culture ) et Hubert Fontaine, dit Hubert le jardinier, figure régionale spécialisé dans le jardinage et de Monsieur André MARQUET, Adjoint à la culture de Charleville-Mézières.

Pour cette nouvelle édition 2016, c'est de nouveau un habitant d'Arreux, Monsieur Raphaël Huertas, qui leva triomphalement le trophée remis par le maire de Charleville-Mézière, Monsieur Boris Ravignon en présence de notre Député Monsieur Christophe Léonard.

Toutes nos félicitations !!!

En 2013, pour la première édition, c'était déjà un Cabre (habitant d'Arreux), Monsieur Jaques Schuurman qui avait remporté le 1er prix.

Alors, solidarité entre Cabres oblige, voici la recette de la soupe gagnante 2016:

Proportion pour 1 litre:

  • 1 potimarron
  • 4 pommes de terre
  • 1 oignon à faire revenir dans 3 c à soupe d'huile d'olive
  • 3 c à soupe de parmesan
  • 1 c à soupe de miel
  • curry, muscade, sel, poivre, 10 cl de crème fraîche.

Bon appétit !!!!

Publié dans Loisirs, Vie Communale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :