Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site de la commune d'Arreux, Ardennes

Rappel : Déjections canines dans le village

Aux habitants d'Arreux,

Vous êtes de plus en plus nombreux à posséder un animal de compagnie. Parmi ces animaux, de nombreux chiens ont fait leur apparition dans les foyers de la commune. Rien de tel qu’un chien pour s’aventurer sur les nombreux sentiers aux abords de notre beau village, de sortir en famille et de permettre aux enfants de laisser tomber les écrans afin de jouer ou de promener ce nouvel arrivant.

Malheureusement, certains propriétaires, sous prétexte que de nombreuses zones sont recouvertes d’herbes ou ne sont pas goudronnées, laissent leurs chiens faire leurs besoins en plein village. Si encore les déjections étaient ramassées ! Avec la chaleur, les émanations nauséabondes sont plus importantes, et les animaux ont désormais pris pour repères certains endroits sur le trajet de leur promenade, endroits qui se retrouvent saturés de déjections canines. Et pourtant la forêt n’est pas loin…

Mais ce n’est pas la faute du chien…

Notre village a obtenu une seconde fleur au concours des villages fleuris, et la nouvelle équipe municipale souhaite s’investir encore plus dans l’aménagement de la commune pour garder cette distinction. Nous vous demandons donc de faire preuve de respect et de civisme :

  • vis-à-vis de l’ouvrier d’entretien qui est obligé de nettoyer
  • vis-à-vis des habitants qui subissent ces dégradations devant leurs habitations
  • vis-à-vis de la politique d’embellissement menée depuis plusieurs mandats.

En conséquence, afin de lutter contre ces incivilités, la commune va prochainement mettre en place des panneaux pédagogiques afin que les propriétaires canins se rappellent à leurs devoirs. Des sacs spéciaux pour ramasser les déjections sont disponibles gratuitement en mairie. Si malgré cela certains propriétaires venaient à continuer de souiller les rues de notre village, ils pourraient se voir dresser une contravention.

N’espérant ne pas en arriver là et comptant sur votre coopération,

                                                                                                                                               Bien cordialement,

L’équipe municipale

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article