Actes de Vandalisme : Le Maire porte plainte

Publié le par Mairie d'Arreux

        L’année 2012 a été une année marquante pour votre conseil Municipal et pour l’ensemble des employés de la commune. En effet, grâce à l’implication de votre équipe municipale aidée par des bénévoles, l’amélioration de notre cadre de vie nous a permis d’obtenir notre première fleur au concours de Villes et Villages fleuris. DSCN1263-2Ce label ne récompense pas seulement le fleurissement, mais l’implication de tous les acteurs de la vie communale, du Maire aux employés, l’école, les associations et bien entendu les habitants.

 

Cependant, à la fin de l’année 2012, nous avons eu la tristesse de constater des dégradations sur nos biens communs. Dégradations des panneaux d’entrée de village,

 DSCN1480

 dégradations des bancs publics, destruction des cendriers extérieurs de la salle polyvalente (achetés par la FIA, donc par toutes les associations)…..

DSCN1482DSCN1472

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Force est de constater que nous débutons l’année 2013 avec de nouveaux actes de vandalisme qui ont eu lieu dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 janvier.

 

Vos conseillers et vos adjoints, pour répondre à une proposition du jury départemental des Villages fleuris, avaient posé en juillet des claustras pour améliorer la vue au niveau des containers à verre.

 Tous ces efforts viennent d’être détruits par des vandales ne respectant rien.

DSCN1528DSCN1529

  

De même le Conseil Général avait reposé la semaine dernièreDSCN1526 les panneaux indiquant la route touristique des fortifications.

 

Ces nouveaux panneaux n’ont pas vécu une semaine…. 

 

Je tiens à rappeler une évidence, tout cela a un coût et ce coût est financé par nos impôts à tous.

 

La gendarmerie procédera ce jour aux constatations et une plainte est déposée par la Mairie. Nous demanderons réparation totale du coût des dégâts qui devra être remboursé par les coupables, ainsi qu'une amende conséquente... 

 

J’invite donc toutes les personnes ayant constaté, entendu ou vu quelque chose à prendre contact avec moi, vos Adjoints ou directement à la gendarmerie de Renwez.

 

Le Maire,

COLSON R

Publié dans Vie Communale

Commenter cet article