Arreux Accueille le jury des villes et villages Fleuris

Publié le par Mairie d'Arreux

C'est ce mercredi 18 juillet que

notre commune accueillait

le jury des villes et villages Fleuris.

DSCN1263-2

 

 

C'est le Sénateur des Ardennes et Conseiller Général monsieur Marc Laménie qui présidait cette délégation composée généralement de Maires, conseillers généraux, conseillers municipaux, d'anciens élus et de professionnels des espaces verts.

Le Maire, Robert Colson accompagné de Daniel Lanfranchi 2ème Adjoint, Sabrina Canton et Claude Christel conseillers municipaux a guidé les visiteurs vers les différents massifs et aménagements de notre village.DSCN1268-2


Le fil conducteur de la visite était la légende d'Arreux de « la cabre et du leu » . La bande dessinée réalisée par le foyer jeune de famille  rurale d'Arreux a d'ailleurs été remise aux membres du jury qui ont été impressionnés par le travail ré alisé par nos jeunes. Ils ont également apprécié le magnifique blason géant entièrement réalisé par Claude Christel et qui a été installé au calvaire de la route de tournes

 

mais DSCN1265-2aussi la taupière en forme de cabre (chèvre) plantée au croisement de la rue de la barrière. L'an prochain c'est le célèbre loup d'Arreux (le cousin du loup de Tex Avery), qui rejoindra notre petite cabre pour compléter ce tableau naturel.

 

 

 

C'est également monsieur Claude Christel qui a rénové le broyeur à pommes et le pressoir qui ont été installés à proximité de la Médiathèque et du terrain de la salle polyvalente.DSCN1281-2DSCN1282-2


Enfin la visite s'est poursuivie dans les rues du village pour apprécier les efforts de fleurissement réalisés par des habitants qui peuvent être fier de leur participation à l'amélioration de notre cadre de vie.

 

Un hommage particulier a été rendu à monsieur et madame Robert Saingery qui fleurissent années après années le petit jardinet à côté de leur maison. Monsieur le Sénateur les a chaleureusement félicité.

DSCN1264-2

Enfin le Maire a remis aux membres du jury un exemplaire « d'Arreux notre Village » de Jacques Theret. Il a également adressé une pensée particulière à madame Christine Gervaise qui est une cheville ouvrière importante du fleurissement et qui aurait tant aimé être avec nous en cette fin d'après-midi, mais empêchée suite au décès de sa mère. Il a également remercié les bénévoles notamment monsieur et madame Jérôme Clergeat qui se sont beaucoup investis dans nos réalisations.

 

DSCN1283-2

DSCN1284-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Sénateur Laménie a remercié chaleureusement la municipalité pour l'accueil et pour les réalisations faites et particulièrement par monsieur Claude Christel. Il a également félicité les employés municipaux Gérard Bernier et Ophélie Guignard ainsi que toutes les personnes élus ou bénévoles impliquées dans la vie communale.

DSCN1270-2

Publié dans Conseil Municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article