ARREUX Deux défibrillateurs au service de tous.

Publié le par Mairie d'Arreux

ARREUX Deux défibrillateurs au service de tous

Publié dans le journal l'Ardennais du  lundi 11 juillet 2011


David Marquant, président de la FIA, et Robert Colson, maire, contrôlent la bonne pose du défibrillateur de la salle.

David Marquant, président de la FIA, et Robert Colson, maire, contrôlent la bonne pose du défibrillateur de la salle.

 

La commune est maintenant équipée de deux défibrillateurs.

En effet, un achat groupé avec l'association des maires des Ardennes a permis à la municipalité de bénéficier de prix attractifs.

Un défibrillateur a été financé par la commune et est installé dans le couloir de la mairie. Il est réservé en cas de besoin pour l'école et la mairie et permet d'avoir un appareil en réserve qui est toujours en bon état. L'autre financé par la fédération inter-associative d'Arreux (F I A), association qui regroupe toutes les associations du village et qui est en charge de l'équipement de la salle polyvalente, a été installé à l'extérieur de la salle des fêtes. Positionné à côté de la porte de la cuisine, entre la médiathèque et la salle, il sera accessible à tout le village et aux locataires de la salle. Il est positionné dans un coffret spécial extérieur. Ce coffret permet de maintenir le précieux défibrillateur à une température convenable même par grand froid protégeant ainsi l'électronique et les batteries et d'un ventilateur pour l'été.
Dernièrement, des habitants du village ont suivi une formation à l'usage de ce matériel avec les sapeurs-pompiers grâce à un stage organisé par l'association Familles rurales d'Arreux. Ce stage avait été financé par la commune, par la fédération Familles rurales des Ardennes et avec une participation minime des stagiaires.
Une dernière prise en main du matériel sera organisée par la commune et le fournisseur du défibrillateur en direction de tous les responsables associatifs du village, du conseil municipal, du personnel communal et des écoles.
Un bel exemple de partenariat avec l'ensemble des forces vives du village.

Publié dans Vie Communale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article