Cérémonie du mardi 11 Novembre 2014

Publié le par Mairie d'Arreux

Dix-huit enfants du village et de l'école Arreux/Houldizy s'étaient déplacés ce matin pour participer à la cérémonie du 11 novembre à l'invitation du Conseil Municipal et de la section locale U.N.C Arreux-Houldizy.

DSC04965

 

Parmi eux, Jeanne Huertas, Elliot Villemin, Elsa Tristant et Juliette Pinto ont rendu hommage aux soldats de la Grande Guerre lors de la cérémonie.

DSC04972

Ils ont lu, non sans une certaine émotion, des lettres de poilus étudiées dans la classe du cycle3 de Mme Julie Ozanne, Directrice de l'école, face aux habitants d'Arreux qui s'étaient déplacés en nombre pour commémorer le sacrifice des habitants de la commune morts pour la France. 

DSC04963

Ils ont ensuite rejoint le groupe pour entonner la Marseillaise.


Cet acte volontaire leur a valu les félicitations de monsieur le Maire du Conseil Municipal et des habitants. Le Maire a également remercié la Directrice de l'école Arreux-Houldizy pour cette belle initiative.

 DSC04984

La cérémonie s'est poursuivie avec le fleurissement des tombes au cimetière et le traditionnel verre de l'amitié à la salle des fêtes ainsi que la distribution de friandises aux enfants.

Publié dans Vie Communale

Commenter cet article