Message des parents d'élèves FCPE des Ardennes : "Remise en cause de la gratuité des transports scolaires"

Publié le par FCPE 08

PETITION A L’ATTENTION DU PRESIDENT

DU CONSEIL GENERAL DES ARDENNES

« NON A LA REMISE EN CAUSE DE LA GRATUITE DES TRANSPORTS SCOLAIRES »


Monsieur le Président,


Dans notre département, près de 18.000 élèves, de la maternelle à la terminale sont transportés gratuitement chaque jour pour se rendre à l'école.


Lors du débat sur les orientations budgétaires du conseil général, vous avez remis en cause ce principe de gratuité, en invoquant son coût (plus de 15 M€) et les difficultés budgétaires que rencontre le département.

 

  • Cette gratuité est nécessaire, elle est indispensable, elle permet d'offrir une plus grande solidarité aux Ardennais sur l'ensemble de notre département majoritairement rural. 
  • Cette gratuité aide beaucoup de familles dont le pouvoir d'achat est particulièrement affecté en ce temps de crise.  
  • Cette gratuité ne déresponsabilise en rien les familles !!!

 

Nous, parents d'élèves ardennais, ne sommes pas responsables de l'étranglement financier des collectivités territoriales, il serait trop facile de faire subir aux familles, les conséquences désastreuses de la politique menée par le gouvernement en matière fiscale.


Ce gouvernement mène une politique dévastatrice en matière d'éducation, il supprime des classes, ferme nos écoles, nos collèges et oblige par le fait, à envoyer les enfants à des km de leur lieu de résidence, en voulant remettre en cause ce principe de gratuité, le conseil général des Ardennes pénalise davantage les familles.

Alors que nous demandons d’étendre la gratuité des transports scolaires à l’ensemble des élèves, y compris pour les élèves du Chef – lieu du département, Il est donc pour nous inconcevable de revenir en arrière.


Nous ne laisserons pas remettre en cause ce principe de gratuité !


Les parents d'élèves FCPE des Ardennes

Pour signer la pétition cliquer ici.


 

Publié dans Société

Commenter cet article