Club de la Joie (jeunesse d'Arreux)

Publié par Mairie

Président :

M. Julien COLSON


 2 Rue de la barrière

08090 ARREUX

03 24 53 43 04

 

 

Ils sont prêts à reprendre le flambeau.

Journal l'Ardennais - Publié le jeudi 07 avril 2011

Dernièrement, quelques jeunes de la commune ont tenu une réunion dans le but de relancer la « jeunesse » du village. En effet, la présidente avait démissionné en fin d'année en raison de ses études. Clémence Béghin, Corantin Maissin, Aurélien Villemin et Quentin Druet ont répondu à l'invitation de Julien Colson pour préparer l'assemblée générale, la mise en place du nouveau bureau et l'inventaire des taches à effectuer pour organiser la fête patronale de juillet.
Fabien Moreaux, membre du bureau sortant, avait accepté de participer à cette réunion. Il les accompagnera pour leur apporter son expérience et ses conseils.
Un listing des jeunes du village de plus de 16 ans pouvant être membre de l'association a été également examiné. Un premier constat : ils sont nombreux. Un appel leur est donc lancé pour qu'ils rejoignent l'association. Ils seront contactés par les membres présents. Une nouvelle Jeunesse avec une nouvelle façon de fonctionner leur sera proposée en sachant que rien ne pourra se faire sans eux. Le maire de la commune, Robert Colson a apporté son soutien à cette initiative. Il a confirmé que la municipalité soutiendra la jeunesse comme elle l'a toujours fait par une subvention et l'aide matérielle notamment pour l'organisation de la fête de juillet. « Celle-ci doit être particulièrement une fête pour tous, donc une fête familiale, spécialement le dimanche. L'existence d'une association de jeunesse est importante pour un village pour nouer des liens qui ne peuvent exister que lorsqu'on travaille ensemble pour un but commun », a déclaré Robert Colson.

 

Publié dans Associations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :