5 Juin 2026
/image%2F1468259%2F20260605%2Fob_f372c9_dechets-verts-75-ans.jpg)
Chaque année depuis 2015, Ardenne Métropole propose sur l’ensemble de son territoire un service de ramassage des déchets verts au domicile des personnes âgées de 75 ans ou plus et/ou handicapées, titulaires d’une carte d’invalidité (80% et plus). Cette initiative connaît un vif succès puisqu’en 2025, plus de 3000 foyers ont bénéficié de ce service gratuit et 662 tonnes de déchets verts ont été collectées.
Les inscriptions sont automatiquement reportées d’une année sur l’autre : il est donc inutile d’effectuer la moindre démarche si vos déchets verts étaient ramassés en 2024.
Modalités de ramassage : les personnes inscrites recevront un courrier de la part du service prévention et collectes des déchets leur précisant le jour de la collecte sur leur secteur. La collecte est effectuée une semaine sur deux. Il n’y a pas de rattrapage de collecte pour les jours fériés.
Pour plus d'informations:
https://ardenne-metropole.fr/collecte-des-dechets-verts/